Mathilde CHARLES
Tristan DEZAULIERE
Isciane FELLOUSE

1ère ES3
2012-2013
Lycée Montalembert

                  

        Le travail des enfants :



Quel impact le travail des enfants a-t-il sur les individus et la société de nos jours ? 






4 commentaires:

  1. Tahiti, le 16 novembre 2014
    Madame, Monsieur
    Je suis enseignante dans une école de l’île de Tahiti en Polynésie française dans une classe de CM2. Dans le cadre d’un projet de classe, nous avons travaillé pendant plusieurs semaines sur les Droits de l’enfant et notamment le Droit de ne pas être exploité. Les élèves ont lu avec attention des témoignages d’enfants, et ont illustré leur situation telle que l’avait pensé l’association Genevaworld… De même, ils ont rédigé des poèmes à la façon de Claude Roy en hommage à tous ces enfants qui sont exploités. Le projet de classe se finalise par la fabrication d’un livre réunissant leurs poèmes et leurs illustrations… En première de couverture nous souhaitions utiliser la photo trouvée sur votre site… en utilisant également la technique du collage pour mettre en valeur des éléments de l’image. Nous vous demandons par la présente l’autorisation d’utiliser cette photo dans un cadre totalement pédagogique et non à des fins commerciales. Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments dévoués.
    Mlle Laharrague Maite

    RépondreSupprimer

  2. protection des enfants Ghana


    Dans le premier épisode de "Djirou et l'oiseau", nous apprenons que les enfants ne devraient pas se livrer à un travail dangereux et que même s'ils effectuent des tâches légères pour le ménage, celles-ci ne devraient pas se faire aux dépens de l'école. Djirou, un garçon de 12 ans, abat un arbre quand M. Jouakou, l'enseignant, le protège de la chute d'un arbre ; il explique ensuite le type de travail qui est interdit aux enfants et mentionne les travaux légers que les enfants ne peuvent faire qu'en dehors des heures de classe. L'épisode se termine avec Djirou qui rejoint ses camarades de classe après une longue période d'absence due au fait qu'il aidait son père dans la cacaoculture.


    to get more - https://www.youtube.com/watch?v=UxG2HwH3sZA


    RépondreSupprimer
  3. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp 1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire un chemin comme une mère célibataire n'a pas été facile avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude donc toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise peut voir à cela et avoir l'espoir de sortir des difficultés .. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Turmeric and Titanium Curling Iron - The Tinted Institute
    Turmeric is the titanium road bike most intensely hot edible ingredient titanium coating in turmeric, which is the hottest variety of titanium pen turmeric titanium 170 welder in titanium rod in leg the world.

    RépondreSupprimer